E3 2016, mais où sont passées mes attentes ?

 

E3 2016, c'est reparti ; mais qu'en attend réellement une luciole comme moi ?

Et oui, déjà une année s'est écoulée et l'E3 est de retour. Ce sera le 3ème Electronic Entertainment Expo pour moi, et par rapport aux deux premiers j'ai l'impression que cette année pas mal de choses changent et que cet événement ne fait plus rêver les éditeurs, certains n'étant pas présent ou n'offrant pas le même genre de contenu que les années précédentes.

 

Et c'est sans parler du fait, que depuis un periscope en direct de l'aéroport ce matin, j'ai cru comprendre que "tout" le "youtube game" serait de la partie. Il est donc clair que la presse, la vraie, ne fait plus rêver les éditeurs, mais que ces derniers comptent plus que jamais sur les vidéomakers pour faire bonne impression afin qu'ils parlent d'eux à leur communauté. Je trouve à la fois ça très triste que des lambda qui ont certes une certaine notoriété, méritée ou non, soit autant privilégié, voir plus, que des journalistes dont c'est le travail de parler de l'actu, nous faire des tests, etc. Mais d'un autre, si je prends mon cas, en dehors d'un site parlant de JV indépendant, je ne vais sur aucun site tel JVCom & cie, j'en boycott même comme GameKult ou GameBlog n'appréciant pas le ton prit dans les news, tests, etc ; et mes infos sur les news j'essaye de les prendre au maximum depuis les réseaux sociaux officiels et si je veux un aperçu du jeu pour me faire un avis, je vais me chercher une vidéo Youtube ou un live Twitch. Et je ne pense pas être la seule à agir de la sorte. Du coup les éditeurs ont tout compris, même si je trouve cela très triste.

 

Bref on s'éloigne un peu du sujet qui est, qu'est-ce que j'attends de l'E3 et quels sont mes pronostics ? Et bien à vrai dire, je n'attends absolument rien, de chez rien. Le temps passant je me rends de plus en plus compte qu'en dehors de l'indé et de Nintendo très peu de choses attirent mon attention. Du coup cette année je n'ai aucune attente.

 

Je sais déjà que chez Nintendo ce qui sera présenté sera en format TreeHouse qui changera du Nintendo Direct - ce que je regrette un peu, même si pour le coup on aura normalement un format plus canapé et donc détendu avec plus d'images de gameplay et non que de simples trailers. Et qu'au programme beaucoup du futur The Legend of Zelda, qui d'ailleurs me fait assez peur, plus je regarde les minis images que l'on a à ce jour, ou même les artwork et plus la DA me fait peur et je ne suis pas certaine d'apprécier. Déjà qu'un monde ouvert, je ne le sens pas, je sens de grandes étendues vides et ennuyeuses, un peu comme la plaine d'Hyrule de TLOZ Ocarina of Time ou Twilight Princess. Bref, je ne suis pas confiante malgré l'amour que j'ai pour Nintendo, ce projet me fait peur.

Je sais que l'on aura également du Pokemon Sun & Moon, et là par contre, sachant que l'on a déjà le titre, le lieu, la date de sortie, les trois starters, les deux légendaires, quelques idées des nouveaux systèmes tel le pokedex ou l'utilisation de QR Codes, j'avoue ne pas trop espérer en savoir davantage pour garder vraiment de la surprise lorsque j'aurais le jeu. Bon après s'ils veulent nous donner le nombre de nouveaux pokemon, un nom de ville aussi avec quelques images supplémentaires, je ne vais pas bouder, mais que l'on nous garde un peu de découverte à faire en jeu.

En plus de Pokemon Sun & Moon quelques annonces sur Pokemon Go devraient nous être données, je vais être curieuse, mais disons qu'on a le temps de voir quand l'application/jeu nous arrivera, je crains que le Japon et les Etats-Unis soient bien couvert, mais par contre l'Europe et la France pas tellement, et quand on n'habite pas de grandes villes, je sens le truc encore plus limité. Donc bon.

Je vais guetter une possible date pour l'arrivée de Dragon Quest VII (et VIII) sur 3DS en Europe, même si salon US je ne sais pas s'ils parleront des sorties ailleurs et surtout tenter de comprendre si l'info est donnée si le jeu ne sera qu'en dématérialisé comme semblent l'indiquer certaines rumeurs où si l'on peut espérer un format boîte. Le démat' si c'est le cas va vraiment me faire chier pour le coup.

En dehors de ça, Monster Hunter ou Tokyo Mirage Sessions #FE ne m'intéressent pas donc bon.

 

Pour le reste EABethesda, MicrosoftUbisoft, le PC Gaming Show, rien ne m'intéresse. Parfois certaines annonces me rendent curieuses, mais sans plus, pas au point de craquer pour un jeu et vouloir y jouer, à la limite voir des lives dessus, mais c'est tout. Il n'y a que Sony que je suivrais avec un peu plus d'assiduité, car ils ont souvent des annonces qui m'intéressent, même si je n'ai pas les consoles pour et que j'espère souvent des sorties sur PC de certains titres une fois l'exclusivité temporaire écoulée.

 

Et puis je sens que cette année très peu de nouvelles annonces, beaucoup de mises à jour d'annonces de l'an dernier ou faite tout au long de l'année qui a suivi, pour les jeux pas encore sortis.

Par contre si vous voulez jouer au bingo, je mise toutes mes cartes sur la VR. On va en bouffer de ce truc dans les annonces ça pue à 3km ! Et vu que c'est une technologie qui ne m'intéresse absolument pas et dont je ne vois pas l'intérêt.

 

Malgré tout, je vais suivre bien sûr les annonces, directement depuis les lives si je ne les oublient pas, jamais sur des restreams commentés histoire de me faire mon propre avis sans influence quelconque. Mais très honnêtement, j'espère quand même avoir quelques surprises, mais je doute être "hypée" cette année par quoique ce soit.

 

Rendez-vous lors du petit bilan que j'en ferais pour voir s'il y a eu un peu de hype pour certaines choses.

 

Chaîne Youtube

Socialisation

 

Youtube

 

Twitter

Les News

Partage